Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de mag
13 mai 2008

La ronde des popotes: les épices

Un nouveau mardi commence et une nouvelle ronde aussi. Aujourd'hui la ronde des popotes du forum Mixed Media nous amène faire un tour du côté des épices.

Dans ma cuisine il y en a de toutes sortes, et on les mélange un peu à toutes les sauces. J'ai une affinité particulière pour les épices qui me font voyager comme le curry, le curcuma, les épices cajun....

Je vais donc aujourd'hui vous présenter le mélange Massalé. C'est un mélange de coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, curcuma, girofle et piment . Bref que des bonnes petites choses pour titiller les papilles.

C'est le poulet qui se marie le mieux avec ce merveilleux mélange.
Voici donc la recette du poulet Massalé:
Les ingrédients : - Oignons
                                   - Tomates
                                   - Ail
                                   - Cuisse de poulet
                                   -1 cuillère à café de mélange massalé

                                   - Sel et poivre

                                  P1020676 
Faire revenir l'oignon coupé en dés dans de l'huile d'olive. Ajouter le mélange massalé et les cuisses de poulet et faire revenir le tout à feu vif pendant quelques minutes.
Ajouter l'ail, les tomates coupées en dés, le sel et le poivre et faire mijoter pendant 40 minutes.
Je sert ça avec du riz.
Voilà le résultat:
P1020677
C'est un régal!!!!

Dans cette ronde je tiens la main à Minnie M    et je la tends  à Claudia . Bon appétit... 


Publicité
Commentaires
M
ca m a l air drolement bon ca!!!!!!
M
euuuuh non, j'ai lu de travers !!! bon ben quand mon pot sera fini, je devrai me mettre à la recherche d'un nouveau, hahaha !!!!;o)=))
M
Troooop bon le poulet massalé ! j'ai un fond de mélange que j'ai acheté il y a quelques... années... mais grâce à ta recette, plus besoin d'en chercher !<br /> bises
R
hummmmmmmm<br /> ca donne envie, j ai note ttes les epices a acheter pour enfaire 1..merci
F
ou la la qu'est-ce que ça a l'air bon !!!!<br /> de quelle région du monde ????<br /> les antilles ???<br /> en tous les cas, j'ai envie de tester...<br /> merci ninette
Publicité