Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de mag
6 mai 2008

La ronde des popotes

Me voilà de retour après plus d'un mois de pause pour une nouvelle ronde proposée par Françoise et le forum Mixed Media: la ronde des popotes....

Pour ce 1er Mardi, ce sont les légumes qui sont à l'honneur.
Et là j'avoue que ça m'a posé un problème, parce que les légumes et moi on ne fait pas bon ménage!!!
Malgré tout, le retour du soleil, le printemps et quelques petits kilos surperflus m'ont décidé à rajouter dans mon panier une petite touche de vert.
Il faut dire aussi que la petite ballade sur le Cours Saleya avec ses bancs de légumes plus colorés les uns des autres a pas mal aidé....
J'ai donc choisi de vous montrer 2 légumes de printemps: les asperges et les artichauts

P1020674

Et donc au menu : artichauts avec une petite vinaigrette et risotto d'asperges (je sais c'est pas vraiment régime mais c'est tellement bon!!!) façon Cyril Lignac avec des noisettes, du mascarpone et du parmesan. Le plus dur c'est la cuisson mais quel délice, j'en ai l'eau à la bouche.... j'espère que vous aussi.

Dans cette ronde je tiens la main à Minnie M
et je la tends à Claudia
Bonne ronde à toutes....

Publicité
Commentaires
L
des petites asperges fraiches quel délice et le risotto miam !!!!
F
pfff ce sont des légumes que j'aime mais que je n'aime pas cuisiner quel dommage
C
les sudistes aiment les asperges!!!!!!!!!
A
Vive les artichauts ! lol<br /> Les asperges, ça passe pas chez moi.<br /> En tout cas je ne connaissais pas le rizotto d'asperges, peut être un moyen de prendre goût aux asperges, qui sait ?
M
des artichauts !!! mmmmm !!!!<br /> et le risotto d'asperge a l'air succulent !!!
Publicité